Communiqué de presse - Bâtir son quartier accompagne Montréal Autochtone/Native Montréal dans la planification d’un projet immobilier
Catégories :
Publié le : 30 mars 2017
Bâtir son quartier accompagne Montréal Autochtone /Native Montréal dans la planification d’un projet immobilier
Crédit : Denis Tremblay
MONTRÉAL, jeudi 30 mars 2017 – Alors que Montréal Autochtone/Native Montréal s’apprête à dévoiler les résultats de son étude «Évaluation des besoins en logement des autochtones de la région urbaine de Montréal», l’entreprise d’économie sociale Bâtir son quartier est fière d’annoncer qu’elle a été retenue par cet organisme montréalais de référence en matière d’accompagnement des résidents autochtones en milieux urbains, pour l’appuyer dans son projet de développement immobilier.
En effet, Bâtir son quartier et Montréal Autochtone /Native Montréal ont initié récemment une étude de viabilité visant la réalisation de projets de logements et de services de santé destinés aux autochtones de la métropole.
Dans un contexte de croissance de l’organisation et à la suite de la Rencontre provinciale des maires et du mouvement des Centres d’amitié autochtones du Québec à l’automne 2016, le Conseil d’administration de Montréal Autochtone/Native Montreal envisage la mise sur pied d’une entreprise d’économie sociale qui associera la réalisation de logements communautaires au développement de locaux permettant d’offrir des services de santé selon une approche holistique propre à la culture autochtone dans le respect de le mission des Centres d’amitié autochtone du Québec.
«Nous sommes très heureux du mandat qui nous a été confié par Montréal Autochtone/Native Montreal. Nous sommes honorés de la confiance de son conseil d’administration pour le soutenir dans la planification d’un projet qui, nous l’espérons, contribuera à terme à changer durablement le quotidien de la population autochtone de Montréal et plus particulièrement de ceux qui ont de faible ou moyen revenu» explique Edith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier.
« Nous avons sollicité le Groupe de ressources techniques Bâtir son quartier pour son expertise et sa réputation dans la réalisation de projets de logements sociaux et communautaires à Montréal. Il s’agit d’un projet majeur pour notre organisation» ajoute Philippe Meilleur, le directeur général de Montréal Autochtone/Native Montréal.
L’étude porte sur les frais d’exploitation liés aux services intégrés, ainsi que sur les modèles de financement, les conditions de viabilité et les modèles de gouvernance qui seraient adaptés aux besoins de Montréal Autochtone/Native Montreal. Elle devrait aboutir à l’identification de sites ou de bâtiments permettant d’accueillir le projet immobilier.
Autres actualités
Les gouvernements du Canada et du Québec, la Ville de Montréal, Bâtir son quartier et ses partenaires annoncent 900 unités de nouveaux logements hors marché
Catégories: Communiqué
Lire cet article
Le GRT Réseau 2000+ rejoint Bâtir son quartier pour renforcer le développement du logement communautaire et social à Laval et dans les Laurentides
Catégories: Communiqué
Lire cet article
Annonce des investissements du Fonds pour le logement abordable (FLA)
Catégories: Communiqué
Lire cet article