Communiqué de presse - Nous joignons notre voix à celle de l’AGRTQ pour exprimer notre satisfaction concernant le Budget 2017-2018 du Québec.
Catégories :
Publié le : 29 mars 2017
À la suite du dépôt du Budget 2017-2018, le 28 mars 2017, nous joignons notre voix à celle de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec, dont nous faisons partie, pour exprimer notre satisfaction concernant le nouveau budget en matière de logement social et communautaire.
Réaction de l’AGRTQ au budget du Québec | Le développement de l’habitation communautaire reprend son rythme
Québec, le 28 mars 2017 – À la suite de la présentation du budget du gouvernement québécois, l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) se réjouit de l’annonce de 3000 nouveaux logements sociaux et communautaires dans le cadre du programme AccèsLogis Québec. « Il s’agit d’une bonne nouvelle qui reconnait la nécessité d’en faire plus pour répondre aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité », a affirmé Mme Edith Cyr, présidente de l’AGRTQ. L’association souligne du même coup le retour de programmes favorables au développement de l’habitation communautaire, tel que Rénovation Québec.
L’AGRTQ accueille positivement l’intention du gouvernement d’amorcer dès les prochains mois des travaux visant à réviser le modèle financier et les paramètres du programme AccèsLogis. Les enjeux de financement des projets demeurent au centre des préoccupations de l’AGRTQ et des partenaires du milieu et nous souhaitons que ces travaux permettent de trouver des solutions pérennes et structurantes pour l’avenir de l’habitation communautaire. « Nos membres ont à cœur de réaliser les logements annoncés pour répondre aux attentes des collectivités partout au Québec et c’est dans cet esprit que nous comptons collaborer activement avec le gouvernement », a déclaré Mme Cyr. Le réseau des Groupes de ressources techniques a d’ailleurs démontré à maintes reprises sa capacité d’apporter des solutions concrètes pour améliorer l’offre de logements dans les communautés du Québec.
Le modèle innovant auquel les Groupes de ressources techniques participent est porteur d’avenir pour le Québec lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins de logement des personnes à faible et modeste revenus ou ayant des besoins particuliers. Ce modèle doit continuer d’être mis à l’avant-plan des initiatives gouvernementales, tout en s’assurant d’y rattacher un financement adéquat.
À propos de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec
L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) constitue un réseau de 25 entreprises d’économie sociale, les groupes de ressources techniques, dédiées au développement de l’habitation communautaire partout au Québec. Avec plus de 35 ans d’expérience, nos membres sont à l’origine du développement de plus de 50 000 logements communautaires et de nombreux projets immobiliers collectifs dont l’objectif est de répondre aux besoins des ménages à faible et modeste revenu ou ayant des besoins particuliers.
Lire le communiqué de presse de l’AGRTQ
-30-
Autres actualités
Les gouvernements du Canada et du Québec, la Ville de Montréal, Bâtir son quartier et ses partenaires annoncent 900 unités de nouveaux logements hors marché
Catégories: Communiqué
Lire cet article
Le GRT Réseau 2000+ rejoint Bâtir son quartier pour renforcer le développement du logement communautaire et social à Laval et dans les Laurentides
Catégories: Communiqué
Lire cet article
Annonce des investissements du Fonds pour le logement abordable (FLA)
Catégories: Communiqué
Lire cet article