L'inflation complique la réalisation des projets de logements communautaires
Catégories :
Publié le : 07 octobre 2022
Le reporter David Gentile de Radio-Canada a produit un reportage sur les obstacles liés au financement rencontrés dans la réalisation des projets d'habitation communautaire. Ce reportage met de l'avant la transformation en cours de l'ancienne Académie Sainte-Anne, dans le quartier de La Petite-Patrie, en un milieu de vie pour 39 personnes à risque d'itinérance aux prises avec des enjeux de santé mentale. Ce projet mixte est porté par la Maison Le Parcours et accueillera aussi les locaux des Ateliers de la transition socioécologique.
Vous pouvez notamment y entendre Yann Omer-Kassin, agent de développement responsable des grands projets à Bâtir son quartier.
Apprenez-en plus dans l'article qui y est associé
«On parle de rareté de main-d'œuvre, de coût des matériaux et, plus récemment, on voit les contrecoups d'une augmentation des taux d'intérêt qui a un impact sur l'hypothèque que les organismes auront à payer. On a une petite tempête parfaite entre manque de logements, augmentation des coûts et une demande d’engagement aux gouvernements. », précise M. Omer-Kassin.
Autres actualités
Les gouvernements du Canada et du Québec, la Ville de Montréal, Bâtir son quartier et ses partenaires annoncent 900 unités de nouveaux logements hors marché
Catégories: Communiqué
Lire cet article
Le GRT Réseau 2000+ rejoint Bâtir son quartier pour renforcer le développement du logement communautaire et social à Laval et dans les Laurentides
Catégories: Communiqué
Lire cet article
Annonce des investissements du Fonds pour le logement abordable (FLA)
Catégories: Communiqué
Lire cet article